Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Cowspiracy

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 134
Date d'inscription : 18/02/2016

Cowspiracy

Message  Origami le Sam 27 Fév 2016 - 18:01

"Toute discussion sérieuse sur l'état de nos océans doit commencer par une discussion franche sur les conséquences de l'élevage intensif".
-Dr Richard Oppenlander, Chercheur en Ecologie, Auteur du livre "Comfortably unaware" (Le confort de l'ignorance)
Le salon de l'agriculture ouvre ses portes. L'occasion, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, de visionner l'excellent film "Cowspiracy" (La conspiration de la vache) qui lève le voile sur la conspiration de l'industrie de la viande, qui paye le silence des grandes ONG environnementales. Ces dernières, alors même qu'elles mènent des campagnes de communication et de collecte de fonds sur la déforestation, le changement climatique, la crise énergétique, la destruction de la biodiversité (loups, coyotes, oiseaux, éléphants, insectes...) et des habitats naturels, le pillage de l'océan... ne mentionnent JAMAIS, la principale cause de tous ces fléaux : la consommation de viande et de poisson d'une population humaine croissante.
L'obsession de la plupart des grandes ONGs étant de ne pas rebuter leurs donateurs avec un discours pouvant être perçu comme trop radical... leur silence sur le sujet est dès lors assourdissant.
Sea Shepherd figure dans le film. Nous sommes les seuls, de toutes organisations environnementales sollicitées par le réalisateur, à nous êtres exprimés sans tabou sur cette question polémique. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas peur de perdre votre soutien. Parce que nous n'avons pas peur des lobbys. Nous n'avons qu'une seule peur, celle de ne pas être assez entendus, et que l'humanité ne réalise pas assez vite ce qui est en train de se passer pour amorcer la révolution nécessaire au changement de son tragique destin.
" A la fin, nous nous souviendrons, non pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis" - Dr Martin Luther King
Voir le film : https://www.youtube.com/watch?v=yyWl9oDKAFg

Bon visionnage.


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:46