Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 106
Date d'inscription : 18/02/2016

269 Life France

le Ven 26 Fév 2016 - 10:25


Qui suis-je ?

​Je suis "269", c'est l'identifiant d'esclave que l'on m'a attribué à la naissance en ayant déjà décidé du jour de ma mort.
Je suis un veau, né d'un viol (insémination) et séparé brutalement de ma mère pour que je ne lui "vole" pas son lait.
Je partirai bientôt à l'abattoir... Ma vie n'aura été que quelques semaines de souffrance.
Je serai ensuite "transformé" afin que l'on puisse acheter sans remord ma chair et ma peau, considéré comme une simple marchandise.
Finalement, j'ai été sauvé et suis l'emblème du mouvement mondial 269 Life.
Ce mouvement de libération animale a pour objectif de faire cesser la domestication, l'élevage et la marchandisation des animaux non-humains, considérés comme des objets, des outils, torturés dans des laboratoires d'expérimentation animale, suppliciés lâchement dans des arènes, pêchés, traqués, vendus, séquestrés, envoyés à l'abattoir...

Les animaux des autres espèces ne sont pas des numéros sans visage, ils existent en première personne et sont proches à certains égards de l'homme, notamment de par leur constitution psychophysique. Ils ne sont pas « du » poulet, « du » cochon ou « du » poisson mais chacun d'entre eux est un sujet possédant un bien-être individuel qui lui importe, ayant des intérêts propres et une vie mentale. En rapport avec leur aptitude à agir de manière autonome et à percevoir leur monde en tant que centre, leur bien être est semblable au bien être humain en des aspects essentiels du fait qu'ils éprouvent la qualité de leur vie en tant qu'individus et qu'ils ont un type d’intérêts qui durent dans le temps et peuvent être vécus. Parce que malgré nos différences sur ces aspects fondamentaux les animaux non humains sont semblables et égaux aux êtres humains, l'éthique des relations que nous entretenons avec eux doit reposer sur certains des mêmes principes moraux fondamentaux afin de prendre leurs intérêts fondamentaux en considération.

http://www.269life-france.org

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 106
Date d'inscription : 18/02/2016

Nuit debout devant les abattoirs

le Mer 22 Juin 2016 - 9:04


Pour tous les activistes qui marcheront vers les abattoirs la nuit du 30 juin 2016 afin de veiller les animaux victimes de notre société spéciste et oppressive, changeons notre photo de profil en signe de solidarité avec les victimes.
Faisons ensemble de cet évènement unique et national une date qui comptera dans le combat que nous menons pour la justice et la libération animale.
Au nom de toute l'équipe de l'Association et de la Ferme 269Life Libération Animale, merci à toutes et à tous pour votre participation !

https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/photos/a.1509051959383347.1073741825.1509034686051741/1719524201669454/?type=3&theater

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 106
Date d'inscription : 18/02/2016

Re: 269 Life France

le Sam 2 Juil 2016 - 9:46
Notre événement "Une Nuit Debout devant les abattoirs" a rassemblé hier soir plus de 300 personnes réparties sur toute la France, la Belgique et la Suisse pour une veillée en hommage aux animaux victimes de notre société spéciste.
Du fond du coeur, toute l'équipe de 269Life Libération Animale vous adresse un immense merci pour votre impressionnante mobilisation ! Vous avez fait de cet événement un vrai succès et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.
Merci aux activistes présents, aux responsables locaux qui ont géré les événements avec une grande abnégation.
La couverture presse est importante aujourd'hui et cette action hautement symbolique restera gravée dans les mémoires, nous n'en doutons pas.
Afin que cette "Nuit Debout devant les abattoirs" se poursuive, nous allons réaliser un site internet qui rassemblera les centaines de photos prises hier et collectera les relais médias.
Merci à tous les responsables locaux de bien vouloir nous faire parvenir un petit compte-rendu et à tous de partager vos photos et les différents relais médias sur ces 2 pages afin de nous simplifier le travail de collecte des informations !

- Page pour poster les photos et vidéos :
https://www.facebook.com/events/1130480870360145/

- Page pour partager les articles de presse, reportages TV, émissions radio :
https://www.facebook.com/events/1213359548688644/

Par choix, nous ne dirons pas un mot des éleveurs venus perturber ces moments d'hommage.
Les animaux sont le sujet de cet événement, ce sont pour EUX et pour eux seuls que nous étions là hier.
Ne laissons pas les éleveurs transformer cette "Nuit Debout" en guerre vegans / éleveurs.


https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/posts/1725871364368071

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 106
Date d'inscription : 18/02/2016

Re: 269 Life France

le Sam 2 Juil 2016 - 10:53
Une vidéo qui se prive de commentaires.


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Anoc
Asso
Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 37

Re: 269 Life France

le Mar 20 Déc 2016 - 5:35
L'enfer. Nous sommes en enfer.
L'association 269Life Libération Animale s'est introduite tôt ce matin dans la chaîne d'abattage de l'abattoir de Saint-Etienne (42), l'un des plus importants de la région. Une quarantaine d'activistes filment et occupent le lieu pour que l'horreur sorte de ces murs, pour que leurs cris viennent à vos oreilles.
Il est plus que temps de montrer que les défenseurs de la justice et de l'égalité que nous sommes sont déterminés et ne reculerons pas.
La désobéissance civile est un devoir face à cet holocauste.
< Diffusion maximale SVP pour les victimes >
#269LifeLibérationAnimale

Hell. We're in hell.
The association 269Life Libération Animale got inside one of the most important slaughterhouse of the area in Saint-Etienne, France, earlier this morning. About fourty activists film and occupy the place to show the horror inside the walls, to make the animals' screams a way to your ears. It's now time to show that justice and equality defenders are determined and won't retreat.
Civil resistance is a duty in the face of this holocaust.
< PLEASE SHARE for the victims >

https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/videos/1808408879447652/
avatar
Anoc
Asso
Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 37

Re: 269 Life France

le Mer 21 Déc 2016 - 0:26
< La prise d'assaut de l'abattoir de Saint-Etienne - les premières minutes (images de la caméra portée par le co-président de l'association 269Life Libération Animale) >

Défier le système économique spéciste, déranger l'oppresseur, lui montrer que nous sommes là et que la résistance s'organise : tel est notre but.
Nous le re-précisons car certaines personnes, qui visiblement ne lisent pas nos textes et ne sont pas initiées aux stratégies de désobéissance civile, n'ont toujours pas compris que le but de cette action directe n'était pas de réaliser une énième vidéo d'abattoir ; mais bien de parvenir à s''introduire dans un abattoir en plein fonctionnement pour montrer à l'oppresseur que ce qui s'y passe n'est ni normal, ni légitime, ni nécessaire.
La vidéo présentée ici n'est pas d'excellente qualité mais porte le témoignage des premiers instants de cette prise d'assaut qui a réuni plus de 30 activistes. Comme nous pouvons le voir sur les images, l'alerte a été donnée dés notre passage du portail principal par un salarié qui court prévenir la direction.
Les activistes bien entraînés et déterminés ont néanmoins réussi à gagner la salle d'abattage en quelques minutes.
Nous publions ces images en réaction à la plainte déposée par l'abattoir qui nous a accusés d'avoir usé de menaces et de dégradations pour pénétrer dans leurs locaux. Ce qui est absolument faux.
#SicarevAssassin
#269LifeLibérationAnimale

https://www.facebook.com/269LIFE.LIBERATION.ANIMALE/videos/1809208076034399/
avatar
Anoc
Asso
Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 37

Re: 269 Life France

le Mer 21 Déc 2016 - 0:30
< LES SUITES JUDICIAIRES DE L'ACTION MENÉE À L'ABATTOIR DE SAINT-ÉTIENNE : la société stéphanoise d'abattage entend porter plainte contre notre association >

Le quotidien local "Le Progrès" sort aujourd'hui un article sur notre action menée à l'abattoir de Saint-Etienne ce lundi matin et publie des extraits du communiqué de presse envoyé par la Stéphanoise d'abattage détenue par les groupes Sicarev et Despi (puissants acteurs du secteur).
Nous y apprenons que cette société se présente honteusement comme une "victime" de notre association et pire, divulgue des mensonges. Ainsi, elle affirme avoir arrêté la chaîne durant deux heures en raison de notre présence alors que nos vidéos prouvent le contraire.
Ensuite, elle nous reproche de n'avoir pas respecté les conditions d'hygiène alors que la propre directrice de l'abattoir a traversé le local sans aucune protection (de même que les forces de l'ordre) et que la "viande" produite durant notre intrusion a bien évidemment été commercialisée.
Étrange puisque nous avons soi-disant contaminé la zone d'abattage...
Quant aux menaces proférées, elles venaient des salariés qui nous ont arraché des appareils vidéos et se sont donnés le droit de conserver la carte SIM de l'un d'eux.
Cette société fait tout pour cacher la question de fond et utilise ses importants moyens financiers pour faire taire le débat sur le spécisme.
Ils ont beau dépêcher sur place un huissier de justice et nous sortir leur "armada" de juristes, nous avons de notre côté une bien plus puissante arme : la volonté de justice et le droit à l'information.
Avant que ces oppresseurs ne demandent la suppression de nos images, nous vous invitions à partager au maximum nos vidéos et à relayer les "hashtag" suivants afin de mettre à mal leur système de défense.

#StéphanoiseAbattageTortionnaire
#SicarevAssassin
#StopHolocausteAnimal
#SlaughterhouseAssault
#FermonsLesAbattoirs
#269LifeLibérationAnimale



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum