Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

Sea Sheperd

le Mer 24 Fév 2016 - 11:19
Ca se passe en France. Vous reprendrez bien un peu de sardines de bolincheurs... ?
Un dauphin a été retrouvé mutilé à Douarnenez hier. Victime collatérale de la pêche, sans doute pris dans un filet ( la queue à été sectionnée), les pêcheurs se "se sont taillés un steak" dans le cadavre qui ets venu s'échouer sur la plage.
Les dauphins sont strictement protégés et les captures accidentelles sont censées être répertoriées et les victimes des filets doivent être ramenées à quai.
Des informations (invérifiables jusqu'ici) nous parviennent depuis un moment sur certains bolincheurs, qui ont pour pratique, non seulement de ne pas amener à quai les dauphins qu'ils capturent dans leurs filets, mais en plus de profiter de ces captures pour en faire un festin avant de couler les cadavres au fond de l'eau. Les pêcheurs en question ont toujours nié cette pratique Cette fois, le cadavre mutilé du petit dauphin apporte la preuve que ce genre de pratique a bien lieu en France. Les pêcheurs concernés sont une honte pour la profession.
NB : Les bolincheurs pêchent principalement des sardines, des anchois et des chinchards à l'aide d'un filet à senne tournante. Les dauphins se nourrissant de ces poissons, sont souvent capturés dans ces filets. C'est aussi ça, le prix du poisson.



https://www.facebook.com/SeaShepherdFrance/photos/a.231264606929028.57605.185859018136254/951288111593337/?type=3&theater

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

Le requin tué n'est pas le requin tueur

le Dim 17 Avr 2016 - 12:03
Le requin tué n'est pas le requin tueur

Un requin-tigre de plus de 3 mètres a été attrapé par un pécheur professionnel, ce dimanche matin, dans le lagon de Poé, à Gouaro Déva. Il ne s'agit pas du spécimen responsable de la mort d'une baigneuse le week-end dernier.



L'animal a été autopsié dans l’après midi de dimanche par 2 experts: le docteur Claude Maillaud, médecin légiste, et  Philippe Tirard, ancien chercheur de l’IRD, expert en requin.
Ces 2 spécialistes sont formels : le squale qu’ils ont examiné n’est pas celui qui a causé la mort d’une baigneuse le week-end dernier à Bourail.
Des spécialistes qui précisent que 3 autres requins-tigre ont été repérés dans la même zone. Une présence anormale qui pose question. Il n'est pas dans les habitudes des "tigres" d'être aussi nombreux  au même endroit, sauf en cas de présence abondante de nourriture.
Ajoutons que la plage de Poé est toujours strictement interdite à la baignade et aux activités nautiques.
Une réunion est prévue ce lundi matin à 10 h00 en mairie de Bourail, pour donner une suite à ce dossier.
Par ailleurs, une information alarmante a été communiquée: Il s’agit de la présence anormale de 3 autres requins tigre sur le plan d’eau de Poé.

http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/province-sud/bourail/le-requin-tue-n-est-pas-le-requin-tueur-350817.html

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum