Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur
Messages : 99
Date d'inscription : 18/02/2016

(Pétition) Expatriée pour sauver ses chiens-loups

le Mar 23 Fév 2016 - 12:35
Ardèche : obligée de partir à l'étranger pour sauver ses chiens-loups




Il y a encore quelques mois, Michèle Peltier vivait avec ses 4 animaux près d'Annonay. Des hybrides de loups pour l'administration. Faux clame l'Ardéchoise qui les a mis à l'abri en Croatie.

Ce ne sont pas des loups proteste Michèle Peltier que nous avons contactée en Croatie. Elle s'est installée là-bas pour être tranquille et pour pouvoir élever sans contraintes ses 4 chiens-loups, des animaux de compagnie autorisés explique-t-elle. Ce n'est pas l'avis de la Préfecture de l'Ardèche. L'an dernier, un contrôle génétique montre que les bêtes sont bien des hybrides de loups de 1ère et 2ème génération et elles sont aussitôt classées en faune sauvage. Il est évidemment interdit d'en posséder à la maison. La propriétaire conteste les résultats de l'analyse et se sent persécutée.

La Préfecture lui demande soit de les euthanasier soit de leur trouver une place dans un parc animalier. Pour Michèle Peltier, c'est la demande de trop, elle refuse, quitte sa maison de la Vallée de la Cance et part en Croatie pour éviter aux canidés un funeste destin dit-elle. Ce combat, l'Ardéchoise ne le mène pas seule. Une pétition de soutien a été mise en ligne et elle a déjà recueilli 12 000 signatures. L'administration qui, pour l'instant, ne peut pas faire grand-chose, a transmis le dossier à la justice.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/obligee-de-partir-l-etranger-pour-sauver-ses-chiens-1455804495

S’agit-il d’hybrides de loups ou de chiens-loups ? C’est là le nœud de cette affaire. Elle concerne une habitante de Saint-Julien-Vocance (Nord-Ardèche), Michèle Peltier, qui a fui la France et s’est réfugiée en Croatie, voici quelques mois, pour « sauver ses animaux ».

Des chiens-loups, selon elle, mais des hybrides, pour la préfecture de l’Ardèche, qui a pris un arrêté dans lequel Michèle Peltier “est tenue soit de placer les animaux auprès d’un établissement d’élevage, soit de procéder à leur euthanasie”. Le tout assorti d’une astreinte financière et d’une date limite, le 1er juin prochain. C’est la raison pour laquelle cette Ardéchoise a préféré fuir son pays.

« Les pouvoirs publics ont la volonté de tuer mes chiens-loups »
En 2012, Michèle Peltier achète deux animaux, présentés comme des chiens-loups, à un éleveur américain. Certificats à l’appui, l’éleveur lui certifie qu’ils sont de 7e génération. Les animaux sont importés légalement en France à ce moment-là, selon la jeune femme. Quelque temps plus tard, elle « sauve » deux autres chiens-loups qui viennent rejoindre les deux premiers.

Plus tard, en mars 2015, un contrôle impromptu de l’Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage intervient à son domicile de Saint-Julien-Vocance. « Suite à des dénonciations mensongères » selon Michèle Peltier.

Des poils prélevés sur les animaux montreront, après analyse, que les canidés sont des hybrides de loups de 1re ou de 2e génération et non des chiens-loups. L’Ardéchoise conteste les résultats des analyses. S’il s’agit bien d’hybrides de loups, leur détention ou leur élevage nécessite « un certificat de capacité pour l’élevage d’animaux non domestiques », explique Anne-Marie Rème, vétérinaire et inspecteur de l’environnement. Un certificat que ne possède pas Michèle Peltier. Celle-ci n’ayant « pas entrepris de régulariser sa situation », c’est la raison pour laquelle la préfecture a pris un arrêté, daté du 4 février dernier.

Michèle Peltier a pris un avocat. Elle a deux mois pour contester l’arrêté. Elle parle « d’une machination ». « Les pouvoirs publics ont la volonté de tuer mes chiens alors qu’ils font partie de ma famille. Je les défendrai jusqu’à la mort », explique-t-elle.

Selon Anne-Marie Rème, la préfecture va rester « attentive » à une éventuelle réinstallation de ces hybrides en France. De son côté, Michèle Peltier a monté une association de soutien, “Entre chiens et loups” et a lancé une pétition qui a déjà recueilli plus de 18 000 signatures sur Avaaz.org.

http://www.ledauphine.com/ardeche/2016/02/22/le-prefet-lui-demande-de-faire-piquer-ses-chiens-ou-de-les-placer

ADDITIF A LA PETITION du 15/02/2016

HONTEUX ! La machine judiciaire s’est maintenant mise de la partie sur la base de dossiers montés de toutes pièces.
Pour exemple, voici les charges rocambolesques retenues contre une propriétaire d’1 AWD et 5CLTs/Saarloos qui n’a rien à se reprocher :
- Délit n°1: exploitation d'établissement pour animaux non domestiques
- Délit n°2: détention non autorisée d'animal d'espèce non domestique (elle a seulement 1 AWD obtenue avec des papiers ICAD/carnivore domestique et 5 animaux issus de LOF donc traçabilité assurée.
- Délit n°3: ouverture non autorisée d'établissement pour animal non domestique-élevage,vente, location , Chenil. (Elle n’a jamais vendu ni loué d’animaux non domestiques et jamais non plus ouvert de chenil)
- Délit n°4: cession non autorisée d'animal d'espèce non domestique, soit 2 chiens (les 2 seuls chiots qu’elle ait vendu il y a 3 ans sont issus de l’unique portée qu’elle ait produite et dont les parents sont Saaloos LOF pour la maman et croisement CLT/CLS issu de LOF pour le papa !
Les autorités ont osés placer des lignées avec des pédigrées officiels en faune sauvage !!!)

Cette nouvelle charge délirante met en danger tous les Saarloos et les CLTs de France !Il n’est donc pas aberrant de penser que les pouvoirs français veulent l’éradication de tous les chiens-loups en France.

Snow est quant à elle condamnée à mort le 11 juillet !

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_Segolene_Royal_ministre_de_lEcologie_Madame_la_Ministre_de_lecologie_nous_ne_voulons_pas_mourir/delivery/

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Forum PA
Admin
Admin
Messages : 104
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 49
Localisation : City of Lights
https://forumpa.annuaire-forums.com

Son seul crime est de vivre

le Sam 25 Juin 2016 - 5:07


Un chien-loup condamnée à mort car trop proche du loup. Son seul crime est de vivre



Ces chiens-loups ont été condamnés à mort car trop proche du loup. Vous ne rêvez pas. Ils n’ont commis aucune agression, aucune fugue, rien. Leur seul crime est de vivre. VIVRE.

Sauvez-les. MAINTENANT!

Je remercie d’avance l’Association Entre Chiens et Loups qui a pour but la protection et l’étude du loup et de ses dérivés ( hybrides et chiens-loups) et qui se bat pour sauver ces chiens-loups condamnés à l’euthanasie.

Je ne vais pas vous faire un long discours, un long article. Tout est expliqué dans la pétition lancée pour tenter de sauver ces chiens-loups.

Je voulais juste vous dire regardez ces vidéos et ne me dites pas que vous ne comprenez pas l’importance que peut avoir un compagnon au sein d’une famille et que les chiens, les loups, les chiens-loups ont le droit de vivre!

Merci à tous ceux qui continuent à signer et partager !https://secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_Segolene_Royal_ministre_de_lEcologie_Madame_la_Ministre_de_lecologie_nous_ne_voulons_pas_mourir/

Posté par Association Entre Chiens & Loups sur mardi 1 décembre 2015


Le cri de détresse de sa maitresse: « Elle ne mérite pas cette fin! »

Lisez les quelques mots de sa maitresse Orianne:

« Voici ma Snow, que l’on voudrait que je remette à la justice le 11 juillet 2016. Leur intention: la placer dans un parc si on lui trouve une place (au milieu des loups où elle se fera massacrer!) ou simplement l’euthanasier! »



« Alors pardonnez moi de faire parler d’elle, d’essayer de faire du bruit, de vous cassez les pieds pour certains, mais voilà ELLE ne mérite pas cela! Son seul crime c’est d’être la fille de son père!
La pétition pour l’aider, elle ainsi que ses deux frères Grael et Ghost , mais aussi Zaltana ,Shaima et tous les chiens-loups qui pourraient eux aussi se retrouver condamnés à mort »


La pétition pour sauver Snow, défendre la vie et les chiens-loups

Signez la pétition, partagez la et mobilisez vous! Leur vie en dépend.

La pétition que vous pouvez retrouver et signer sur Avaaz.org:

« Nous sommes 4 chiens-loups Américains entourés d’amour par notre famille dans notre maison au milieu de 5 autres chiens : Zaltana et Shaïma issues d’un élevage américain, arrivées en France légalement en juin 2012, Ghost et Grael, issus d’un élevage français, adoptés en juillet 2014 car personne ne voulait de nous. Nous n’avons jamais causé le moindre tort à qui que se soit et vivons heureux au sein de notre foyer.

Parce que notre ADN contient des gènes de loup, ce qui n’est interdit par aucune loi, la Direction des Territoires a décidé subitement que nous étions des parias et envisagé que nous devions périr sous l’aiguille du vétérinaire ou sous les dents des véritables loups dans des parcs animaliers qui deviendraient pour nous des mouroirs car nous ne sommes pas des loups, nous sommes des chiens de famille et les loups nous tueraient aussi sûrement qu’une injection létale.




Il est important pour nous de rappeler que nous n’avons jamais rien fait de mal ! Ni fugue, ni morsure, ni prédation ! Rien qui justifierait que nous soyons mis à mort. Pourquoi vouloir nous détruire ?

Qui plus est, si nous sommes les premiers à être condamnés à une mort certaine, beaucoup de nos congénères subiront le même sort car, de par la Constitution française, il ne peut y avoir de justice à la carte. Déjà de nombreux chiens-loups sont placés en saisie conservatoire dans tous les départements Français et leur nombre augmente chaque mois.

Madame La Ministre, nous ne pouvons croire que vous puissiez songer à condamner à mort des centaines d’entre nous qui vivons choyés dans nos foyers et faisons intégralement partie de notre famille humaine.

Si la France ne veut plus abriter ce type de chien, car nous sommes bien des chiens de famille et non des loups, il y a d’autres solutions que la mort ou l’internement ! Si la motivation de ces mesures est la crainte d’un croisement inopiné avec la faune sauvage, nous vous proposons notre stérilisation. Il n’y aura plus de reproduction possible et nous pourrons continuer à vivre entourés des personnes que nous chérissons et qui nous aiment en retour.

Encore une fois, Madame la Ministre, nous n’avons créé aucun incident en France et nous pensons que notre génocide n’est pas une option républicaine. Nous vous implorons donc de décider la levée des saisies et d’abroger ces condamnations à mort qui planent au dessus de nous.

Shaïma, Zaltana, Grael, Ghost, Snow, Kronos et les autres. »



Source : musher-expérience

_________________
Forum PA




Vous pouvez dire n'importe quelle connerie à votre chien, et votre chien vous regardera d'un air qui semble vouloir dire :
"Mince alors, il a raison, je n'aurais jamais pensé à ça !"
avatar
f-corp
Diffuseur
Diffuseur
Messages : 18
Date d'inscription : 08/06/2016

5 chiens-loups condamnés à mort, pour rien !

le Ven 1 Juil 2016 - 11:15

Zaltana, Shaïma, Ghost, Grael et Snow sont de magnifiques chiens-loups en excellente santé. Ils vivent heureux dans leur foyer entourés de leur famille.
Leur vie aurait pu continuer paisiblement si leur race était reconnue en France.

Malheureusement ce n’est pas le cas. En effet, seuls le chien-loup de Sarloos et le chien-loup Tchécoslovaque sont reconnus en France.

Snow le chien loup condamné

Et ces 5 chiens-loups sont des chiens-loups américains.

Pour cette absurde raison, les chiens-loups sont condamnés à être euthanasiés ou à être emmené dans des Parcs animaliers.

« Parce que notre ADN contient des gènes de loup, ce qui n’est interdit par aucune loi, la Direction des Territoires a décidé subitement que nous étions des parias et envisagé que nous devions périr sous l’aiguille du vétérinaire ou sous les dents des véritables loups dans des parcs animaliers qui deviendraient pour nous des mouroirs car nous ne sommes pas des loups, nous sommes des chiens de famille et les loups nous tueraient aussi sûrement qu’une injection létale. »

Leur propriétaire Orianne est révoltée : ses chiens sont adorables, ils n’ont jamais fugués, jamais mordus et n’ont jamais montrés un comportement agressif. Ce sont de gentils chiens, qui adorent jouer, se balader et dormir sur le canapé.

Chien loup condamné

Zaltana et Shaïma sont arrivés en France en juin 2012 en toute légalité tandis que Ghost et Grael sont issus d’un élevage français et adoptés en juillet 2014.

Chien loup condamné

Le combat d’Orianne et de l’Association est d’autant plus important que la décision pourrait faire jurisprudence et empêcher d’autres chiens-loups américains de subir le même sort.

Chien loup condamné


http://www.easypets.fr/actualites-chiens-chats-cheval/chiens-loups-condamnes-mort-rien/

_________________
Un Vegan ne se viande pas, il se gaufre.
Contenu sponsorisé

Re: (Pétition) Expatriée pour sauver ses chiens-loups

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum