Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FredR
Cadet
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Buenos Aires, ils prennent des selfies avec un bébé dauphin

le Jeu 18 Fév 2016 - 15:39
Un jeune dauphin franciscain, espèce menacée, est mort la semaine dernière sur la plage de Santa Teresita à Buenos Aires (Argentine), après avoir été trouvé échoué par une foule de touristes qui ont immédiatement souhaité prendre des selfies avec lui. Des photos qui se sont vite retrouvées sur les réseaux sociaux... Sauf que les vacanciers se sont longuement passé le mammifère de main en main avant de le laisser sur le sable, desséché, rapporte le quotidien britannique "Metro", où des curieux ont continué à le prendre en photo même après sa mort.

Comme le rapporte sur son site la fondation argentine pour la vie sauvage, le dauphin franciscain (appelé ainsi à cause de sa peau brune qui ressemble à une bure de moine) est une espèce vulnérable : "Comme les autres dauphins, il ne peut pas rester longtemps hors de l'eau. Sa peau très épaisse et très grasse le réchauffe en permanence, et il se déshydrate très vite à l'air libre. Cet épisode doit servir à informer le public de la nécessité urgente de remettre ces dauphins à l'eau dès qu'ils sont repérés sur le rivage."

Cette espèce, qui ne vit que dans les eaux d'Amérique du sud où elle a tendance à nager très près des côtes et à se prendre dans les filets de pêche, ne compte plus que 30.000 individus.




http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/18018-selfie-dauphin-touristes-passent-dauphin-prendre.html
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

Démenti

le Lun 22 Fév 2016 - 23:29
Les selfies n'ont pas vraiment tué un dauphin en Argentine




L'histoire a provoqué beaucoup d'émoi et d'indignation depuis quelques jours. Elle raconte qu'un bébé dauphin échoué sur une plage est mort de déshydratation parce que des baigneurs se le passait de main en main pour prendre des photos. C'est faux.

Les images des baigneurs argentins se passant le corps d'un très petit dauphin mort a été raconté par des dizaines de médias à travers le monde... y compris sur France Info. Mais ce qui s'est effectivement passé sur la plage du Santa Teresita ne ressemble pas à l'histoire lue ces derniers jours, en substance : le dauphin franciscain est mort déshydraté parce que les baigneurs ont voulu prendre des selfies avec l'animal.

L'auteur des images qui ont indignées des milliers d'internautes est formel : le dauphin que l'on voit sur sa vidéo était déjà mort au moment où les baigneurs l'ont sorti de l'eau. Il l'a dit sur la telefe noticias. Hernan Coria précise que ce jour-là, deux dauphins étaient en difficulté sur le rivage, que l'un a survécu et l'autre non... malgré les efforts des baigneurs pour le sauver. Ce que semble d'ailleurs confirmer les premières secondes de la vidéo. Une version confirmée par les responsables de la plage en question, interrogés par le site Buzzfeed.

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/les-selfies-n-ont-pas-vraiment-tue-un-dauphin-en-argentine-22-02-2016-07-46

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

La vidéo

le Lun 22 Fév 2016 - 23:36

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum