Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


(Pétition) Non au licenciement de Céline Ravenet du refuge d’Hermeray !

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 202
Date d'inscription : 18/02/2016

Normal (Pétition) Non au licenciement de Céline Ravenet du refuge d’Hermeray !

Message  Origami le Lun 21 Mai 2018 - 21:26

À l'attention : de Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux



Madame Natacha Harry, Présidente de la SPA,

Nous avons appris que vous avez mis à pied Céline Ravenet du refuge d’Hermeray. Nous sommes scandalisés par cette décision. Par cette pétition, nous demandons sa réintégration sans délai et votre démission pour cette faute inacceptable qui décapite l’un des meilleurs refuges de la Société Protectrice des Animaux.

En 19 ans de direction, Céline Ravenet et son équipe d’Hermeray ont réussi à faire adopter plus de 30 000 animaux : un record qu’aucun autre refuge de France n’a égalé ! Ces dizaines de milliers de chiens et de chats ont trouvé des nouveaux maîtres grâce au travail acharné de Céline Ravenet, des salariés et des bénévoles du refuge. Le plus connu des chiens adoptés étant, en 2017, le chien du Président Emmanuel Macron.

Tous les témoignages nous montrent que vous avez perçu la sélection de Nemo par la responsable d’Hermeray comme un affront alors que ce choix aurait du être un formidable plaidoyer pour l’adoption. Depuis l’arrivée de ce croisé labrador griffon à l’Elysée, vous n’avez eu de cesse que de trouver un moyen de licencier cette personne engagée dans la cause animale depuis l’âge de 13 ans.

Une fois de plus, vous avez montré que votre statut de Présidente « bénévole » de la SPA est avant tout un moyen d’accroitre votre notoriété et que personne au sein des salariés ne doit nuire à votre visibilité. Rien ne peut vous arrêter dans cette course effrénée à la célébrité même pas le fait de décapiter l’un des meilleurs refuges de France.

Pour la licencier, vous avez utilisé un  procédé scandaleux. Vous faites intervenir votre direction pour accuser Céline Ravenet de ne pas toujours avoir respecté le protocole long et fastidieux que vous avez mis en place pour euthanasier les chiens dangereux tout en faisant mine de ne pas prendre partie dans cette affaire... Pendant la longue période de direction de Céline Ravenet, une infime minorité de chiens ont du être euthanasiés pour cause de parvovirose, de fin de vie douloureuse et de dangerosité avérée.
Décisions prises après concertation avec l’ensemble de l’équipe du refuge.
Qu’auriez-vous préféré ? Que les chiens dangereux soient placés chez des adoptants ? Qu’ils prennent la place des chiens sociables et affectueux qui sont tués dans les fourrières par manque de place dans les refuges ? Qu’ils passent des années dans des cages sans pouvoir être adoptés, en mettant en péril les salariés et les bénévoles du refuge ? Votre direction est pourtant prompte à expliquer que la sécurité des salariés est une priorité puisque vous faites fermer le refuge de Valdelancourt en juin pour cette raison !

Contrairement à vous, Céline Ravenet n’a que faire de son image personnelle. La seule réputation qui lui tient à cœur c’est celle de son refuge. En la licenciant et en détruisant sa raison de vivre, vous commettez une erreur inqualifiable, c’est pourquoi, une fois de plus, nous vous demandons qu’elle revienne dans le refuge pour ne pas détruire le formidable travail  qu’elle avait entrepris…

Arrow Voir toutes les signatures
Arrow Voir les commentaires

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/licenciement-celine-ravenet-refuge-hermeray/43518


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

    La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 23:39