Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)

(Jugement) Une militante végane condamnée à 7 mois de prison avec sursis pour "apologie du terrorisme

Partagez
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Normal (Jugement) Une militante végane condamnée à 7 mois de prison avec sursis pour "apologie du terrorisme

Message  Origami le Jeu 29 Mar 2018 - 21:18

Après les attaques dans l'Aude, un boucher du Nord avait déposé plainte contre une militante de la cause animale. Sur les réseaux sociaux, elle s'était réjouie du décès du boucher du Super U de Trèbes. L'activiste est condamnée jeudi à 7 mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme.

Trois jours après l'attentat au supermarché de Trèbes, dans l'Aude, elle s'était réjouie du décès du boucher du Super U. Une militante de la cause animale a été condamnée à 7 mois de prison avec sursis ce jeudi.

Cette activiste végane était jugée en comparution immédiate, devant le tribunal de Saint-Gaudens, en Haute-Garonne. Sur les réseaux sociaux, elle avait qualifié d'assassin Christian Medves, l'une des quatre victimes de l'attaque.

"Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j'ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice" (message posté par la militante sur les réseaux sociaux)

Plainte déposée dans le Nord
C'est Laurent Rigaud, un boucher de Wamchrechies, dans la métropole Lilloise qui avait déposé plainte et alerté la justice. "J'ai trouvé ça choquant, et je ne pouvais pas rester sans rien faire. "

Celui qui est aussi président de la fédération des bouchers-charcutier-traiteurs du Nord s'est constitué partie civile dans le procès. "Ce n'est pas parce qu'on est végan, qu'on a le droit de dire que l'on souhaite la mort de quelqu'un. Pour nous, ce n'est pas possible. Toute notre profession trouve cela honteux."

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/attaques-dans-l-aude-une-militante-vegane-condamnee-a-7-mois-de-prison-avec-sursis-pour-apologie-du-1522345733

La date/heure actuelle est Ven 20 Juil 2018 - 23:50