Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FredR
Cadet
Cadet
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Le zoo de Montpellier

le Dim 25 Oct 2015 - 7:19
l’horrible agonie d’un singe magot au zoo de Lunaret


Le parc animalier Darwin-zoo de Lunaret à Montpellier est secoué depuis plusieurs mois par un profond malaise, qui affecte une partie du personnel de la Ville.

Le climat est devenu malsain entre la direction du zoo et des employés qui dénoncent les méthodes de gestion et surtout certaines conditions de traitement des animaux.

« Il était facile de le capturer »

Une vidéo mise en ligne sur You Tube par Pascal Rousseau, il y a maintenant plus d’un an -postée le 20 juin 2014- et qui a déjà été vue par plus de 2300 internautes fait froid dans le dos : on y voit un singe magot dans un piteux état de santé.

L’animal aurait été volontairement laissé dans un grand enclos avec d’autres singes qui l’attaquaient, au point d’entraîner une agonie. Les images qui durent 2,55 minutes sont pénibles à regarder.

Enclos pas visible du public

Travaux obligent, l’enclos qui abritait ces singes magot n’était pas ouvert aux visiteurs…

On peut lire dans les regards pitoyables de ce malheureux petit singe toute sa détresse, presque son imploration à venir le soigner.

Selon nos informations, ce singe magot femelle est finalement décédé.

« C’est une honte, ce singe magot qui était fragilisé par le sort que lui réservaient les autres singes aurait pu être facilement capturé, isolé et donc sauvé de la mort. Cette vidéo est insupportable » s’indigne notre informateur.

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo accablante sur les conditions dans lesquelles des vaches et des chevaux sont exécutés aux abattoirs d’Alès, ce document risque de susciter une vague d’indignation, notamment au sein des associations qui défendent la cause animale.

Voici la vidéo :



Le lien de l'article
avatar
FredR
Cadet
Cadet
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Nous n'irons plus au zoo

le Dim 25 Oct 2015 - 7:22
Ce papa photographe a un message clair pour ses enfants : "Nous n'irons plus au zoo !"


Les images sont fortes mais elles expriment le mal être des animaux enfermés dans des cages pour le plaisir et le divertissement de l'homme.

Ces photographies sont l'oeuvre d'un papa en colère qui veut faire passer un message à ses enfants, et au monde entier par la même occasion : "Nous n'irons plus au zoo !"

Photographe de plateau, Mika Cotellon étaient en tournage dans un parc zoologique de la région parisienne. Il a donc pris le temps de se balader dans les allées du parc et a ressenti une profonde indignation en voyant l'ennui des singes, la tritesse des lions et la saleté des hyènes, tous enfermés derrière des grilles.

"Je ne fais de photos d’animaux, mais en tournage dans un zoo j’ai pu faire une série sur la folie de l’Homme et son rapport aux animaux sauvages" explique-t-il sur un groupe photographique Facebook dédié aux critiques mutuelles des images. "Cette image me dégoute mais je la montre à mes enfants pour leur expliquer pourquoi nous n’irons plus au zoo."

Le lien de l'article
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum