Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Gard : un chien traîné derrière une voiture, le propriétaire dépose plainte

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 157
Date d'inscription : 18/02/2016

Gard : un chien traîné derrière une voiture, le propriétaire dépose plainte

Message  Origami le Mar 2 Jan 2018 - 12:35

A Saint-Étienne-des-Sorts, le propriétaire de Rocky a déposé plainte auprès de la gendarmerie.



L'incompréhension et la colère, tels sont les sentiments qui animent Éric de Sousa, un habitant de Saint-Étienne des Sorts. Celui-ci a retrouvé son chien avec de graves blessures sur les hauteurs du village. “Vendredi 29 décembre, vers 20 h, lorsque je suis rentré chez moi, le portail était fermé et mon chien n'était plus dans le jardin. C'est vers 20 h 45 qu'un chasseur est venu me dire qu'il avait vu mon chien, blessé, sur les hauteurs de Saint-Etienne-des-Sorts. On y est allé, et là, j'ai trouvé mon chien amoché sur le bas-côté. On l'a mis dans son pick-up et ramené à la maison”, explique-t-il. L'animal a été emmené rapidement aux urgences vétérinaires de Bagnols-sur-Cèze.

“Le chien faisait drapeau”

Le lendemain, une voisine et son époux ont contacté Éric de Souza afin de lui apporter leur soutien, mais surtout un témoignage essentiel. Le mari a assuré au propriétaire du chien avoir vu le chasseur attacher l'animal à l'arrière de son pick-up. Le même chasseur qui avait donné l'alerte... “Le mari de ma voisine m'a dit : “J'ai vu le chien qui faisait drapeau derrière le pick-up””.

Plus qu'en colère, Éric de Souza s'est rendu à la brigade de Pont-Saint-Esprit afin de déposer plainte. “Je dois revenir, ce mardi 2 janvier, à la gendarmerie afin de déposer des photos des blessures du chien et un certificat émis par la clinique vétérinaire”, assure-t-il. “On m'a assuré sur place que la personne serait vite entendue. Je ne souhaite pas que cela en reste là”, clame le propriétaire de Rocky. L'animal n'a pas de fracture, mais souffre de plaies musculaires.

Arrow L'article


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
avatar
rocha
Junior
Junior

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2015

Re: Gard : un chien traîné derrière une voiture, le propriétaire dépose plainte

Message  rocha le Ven 5 Jan 2018 - 9:13

En ce moment on entend beaucoup trop parler de ces chasseurs de m...
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 157
Date d'inscription : 18/02/2016

Re: Gard : un chien traîné derrière une voiture, le propriétaire dépose plainte

Message  Origami le Dim 7 Jan 2018 - 8:04

Suspecté d’avoir traîné un chien avec sa voiture, un chasseur en garde à vue


L’homme a été convoqué au tribunal. Il risque une peine d’emprisonnement de deux ans.

Les habitants de Saint-Étienne des Sorts, une petite commune du Gard, n’en reviennent toujours pas. La semaine dernière, Rocky, le chien d’un riverain a été retrouvé bien amoché. Selon des témoins, l’animal aurait été attaché derrière un véhicule et traîné sur plusieurs mètres.

Comme le raconte le Midi Libre, le 29 décembre dernier vers 20 heures, son propriétaire s’inquiète de ne pas retrouver son animal dans le jardin. Ils réalisent vite que Rocky n’est pas perdu, il a été retrouvé par un chasseur sur les hauteurs du village. "On y est allé, et là, j'ai trouvé mon chien amoché sur le bas-côté. On l'a mis dans son pick-up et ramené à la maison", se rappelle Éric de Souza, le maître de la pauvre bête.

"J'ai vu le chien qui faisait drapeau derrière le pick-up"

Que s’est-il passé pour que Rocky se retrouve dans un tel état? Éric de Souza n’aura la réponse que le lendemain, apportée par un couple de voisins qui ont vu l’impensable. La veille, un chasseur a attaché l’animal derrière son pick-up. "J'ai vu le chien qui faisait drapeau derrière le pick-up" rapporte le mari.

L’auteur de cet acte n’est autre que le chasseur qui a donné l’alerte, un Stéphanois de 59 ans.


Éric de Souza a immédiatement porté plainte à la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit. Il a également dû fournir des photos des blessures de son chien, qui souffre de plaies musculaires, ainsi qu’un certificat vétérinaire. "On m'a assuré sur place que la personne serait vite entendue. Je ne souhaite pas que cela en reste là", a déclaré le maître de Rocky.

Il n’aura pas attendu longtemps. Le mercredi 3 janvier, le chasseur suspecté de maltraitance a été interpellé par les gendarmes. Il a été présenté jeudi matin au procureur de la République et sera convoqué au tribunal correctionnel le mois prochain. Selon le quotidien local, il encourt une peine de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

Arrow L'article


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

Contenu sponsorisé

Re: Gard : un chien traîné derrière une voiture, le propriétaire dépose plainte

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 6:03