Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Mobilisation pour retrouver Major, chien guide d'aveugle

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 157
Date d'inscription : 18/02/2016

Mobilisation pour retrouver Major, chien guide d'aveugle

Message  Origami le Jeu 28 Déc 2017 - 21:36

Un aveugle strasbourgeois de passage à Lourdes a perdu son chien guide le 23 décembre lors d'un feu d'artifice. Le CIE chiens guides d'aveugles lance un avis de recherche dans le 65 et le 64.




Un Strasbourgeois était à Lourdes le 23 décembre à l’occasion des fêtes de Noël. Aveugle, il se promenait dans un parc à côté de la gare avec «Major», son chien guide, quand il a été surpris par un feu d’artifice.

L’animal a paniqué et a brisé sa laisse avant de s’évanouir dans la nature. La perte est lourde pour le Starsbourgeois qui a dû regagner l’Alsace sans son précieux compagnon. Il faut savoir qu’avant d’être opérationnel, un chien guide d’aveugle passe un an en famille d’accueil, puis 6 à 10 mois avec un éducateur pour apprendre son «métier». Coût de la formation : 20 000 euros.

Le centre indépendant d’éducation (CIE)de chiens guides d’aveugle se mobilise donc pour retrouver Major sur les secteurs de Lourdes, Tarbes et même Pau. «Quelqu'un a pu le récupérer, explique-t-on au CIE. Major est parti sans collier ni laisse ni harnais de guidage. Il est pucé. C’est chien mâle, castré, très grand, gentil, doux et sensible». Toute personne ayant aperçu Major est priée de téléphoner au 06 44 02 11 53, au 06 01 73 05 06 ou au 01 74 82 57 64.

Arrow L'article


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 6:01