Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Le refuge de Montgeron

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 157
Date d'inscription : 18/02/2016

Le refuge de Montgeron

Message  Origami le Jeu 28 Déc 2017 - 10:55

Forte d’une longue expérience de protection animale, Catherine LHUERRE a créé, en 1998, avec le soutien et la compétence de Christine RICKAL, l’association
« ANIMAUX SANS FOYER ».

Cette dernière a pour vocation de porter secours aux chiens abandonnés et de leur trouver rapidement de nouveaux maîtres.

L'association a d'abord fonctionné avec l’aide de familles d’accueil.



En 2000, un partenariat a été conclu avec la Mairie de Montgeron qui met à disposition de l’association le refuge situé aux abords de la commune.

ASF a donc tout mis en œuvre, avec l’aide de la municipalité, pour assurer la reprise du refuge, y effectuer les travaux d’urgence et surtout faire adopter tous les chiens qui étaients présents, pour la plupart, depuis de nombreuses années.

L'association recueille les chiens délaissés par leurs propriétaires et leur assure des soins réguliers, un gîte, des repas quotidiens et une présence grâce au dévouement d'une équipe (qui voudrait grossir ses rangs) en attendant une adoption définitive qui intervient (dans le meilleur des cas) dans les semaines qui suivent l'arrivée de l'animal ou, malheureusement, plusieurs années plus tard.

Le chien est le premier animal de compagnie de France (8 millions de chiens recensés) . Son amour et sa fidélité sont légendaires. Compagnon pédagogue à la présence apaisante, le chien rend aussi de multiples services à l'homme (aide aux aveugles, secourisme lors de catastrophes naturelles, gardiennage et protection civile, etc.) .

Ne le négligeons pas !


" Remuant la queue, il coucha les deux oreilles et la force lui manqua pour s’approcher du maître. Ulysse détourna la tête en essuyant un pleur et s’éloigna. Mais Argos n’était plus : les ombres de la mort avaient couvert ses yeux qui venaient de revoir Ulysse après vingt ans ".

L’Odyssée - Homère

Arrow Le site internet
Arrow La page facebook


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

    La date/heure actuelle est Sam 20 Jan 2018 - 6:00