Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


"Il n’y a pas besoin d’animaux pour se nourrir et pour s’habiller"

Partagez
avatar
Origami
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 202
Date d'inscription : 18/02/2016

Normal "Il n’y a pas besoin d’animaux pour se nourrir et pour s’habiller"

Message  Origami le Ven 22 Déc 2017 - 7:11

Sébastien Arsac, co-fondateur de l’association connue pour ses vidéos chocs filmées dans des abattoirs, a expliqué l’objectif de L214.


INTERVIEW

Au fil des années et de la publication de vidéos chocs, l’association L214 s’est rendue célèbre pour son combat contre les mauvais traitements des animaux. Les militants de la cause animale ont cette fois dénoncé, images à l’appui, les conditions d'élevage des lapins utilisées pour leur fourrure par des marques de luxe. Sébastien Arsac, co-fondateur de l’association, a expliqué l’objectif de l’association, mardi dans l’émission Hondelatte Raconte.

"Depuis la fondation de l’association, on défend l’idée qu’il n’y a pas besoin d’animaux pour se nourrir et pour s’habiller. D’autres civilisations dans d’autres temps l’ont démontré, comme en Inde. C’est un débat qu’on veut imposer avec des arguments", a déclaré Sébastien Arsac, co-fondateur de l’association.

"Nous nous mettons dans une position logique". "D’un côté, on veut manger de la viande et d’un autre, on ne veut pas faire souffrir les animaux. Donc nous nous mettons dans une position logique : on ne fait pas maltraiter ni tuer des animaux sans nécessité. Aujourd’hui, en France, il n’y a aucune nécessité à consommer des produits d’origine animale", a appuyé Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214.

"C’est de la cohérence. C’est difficile de remettre en question la consommation de viande. Mais ce qui nous pose problème ce ne sont pas les infractions dans les abattoirs. C’est le fait de voir ces animaux résister, se débattre et être tués", a-t-elle conclu.

Arrow L'article


_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle

    La date/heure actuelle est Dim 15 Juil 2018 - 21:25