Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Des juments saignées aux quatre veines pour l’élevage français

Partagez
avatar
f-corp
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2016

Des juments saignées aux quatre veines pour l’élevage français

Message  f-corp le Sam 7 Oct 2017 - 3:34

En Argentine et en Uruguay, des juments sont engrossées, martyrisées et avortées afin de leur prélever une hormone utilisée notamment en France. «Libération» révèle en exclusivité une enquête menée par des ONG.


Des «fermes à sang». L’expression, glaçante, résume bien le sort sinistre réservé aux animaux exploités dans des hangars plantés dans la pampa. C’est en enquêtant sur le commerce de viande de cheval que deux associations de défense animale, l’une suisse, TSB (1), l’autre allemande, AWF (2), ont découvert puis approché cinq de ces «fermes» situées en Argentine et en Uruguay. Leur business ? Prélever du sang sur des juments enceintes. Durant leur gestation, entre le 40e et le 120e jour environ, les juments produisent une hormone spécifique qui intéresse beaucoup l’industrie pharmaceutique ; une hormone largement utilisée dans les élevages car elle permet de programmer les naissances.

De ces longs mois d’investigation, entre mars 2015 et avril 2017, TSB et AWF ont rapporté des vidéos, des photos, des témoignages. On découvre des troupeaux livrés à eux-mêmes, dans des pâtures rases. De nombreuses juments maigres, malades ou blessées. Certaines souffrent de plaies ouvertes et infectées, d’autres de fractures. Au sol, des squelettes, des cadavres. Mais le pire est à venir : TSB et AWF assurent que durant plus de deux mois, à raison d’une à deux fois par semaine, ces juments se voient prélever jusqu’à dix litres de sang (soit l’équivalent de deux litres pour un homme de 80 kilos).


http://www.liberation.fr/france/2017/10/05/des-juments-saignees-aux-quatre-veines-pour-l-elevage-francais_1601168


_________________
Un Vegan ne se viande pas, il se gaufre.

    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 11:09