Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FredR
Cadet
Messages : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

Le refuge

le Dim 18 Déc 2016 - 20:51
Situé au Versoud, dans la vallée du Grésivaudan sur l'axe Grenoble-Chambéry à environ 15 kms de Grenoble, le refuge se trouve sur un terrain appartenant à La Métro, la communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole. Il est basé en zone agricole entouré de cultures de maïs, à deux pas de l'aérodrome du Versoud.

C'est dans un environnement calme et verdoyant que nous accueillons chaque année plus de 600 animaux ; chiens, chats, et quelques autres…

Chiens

Pour les chiens nous disposons d'un chenil de 52 boxs individuels, de 2 chalets en bois, et de 3 grands parcs.



Boxs indivuduels

Composés d'une partie intérieure avec caillebotis, panier, couverture, et gamelles, que nous pouvons fermer à l'aide d'une trappe l'hiver et ainsi mettre le chauffage pour que nos pensionnaires ne souffrent pas du froid, et d'une partie extérieure où ils peuvent à leur guise surveiller les allers et venues dans la cour. Les boxs sont exigus c'est pourquoi il est indispensable que les chiens puissent sortir chaque jour pour se dépenser.

Chalets

Ils sont en bois, font 10m², et sont chacun dans un petit parc. Nous les réservons le plus souvent aux grands chiens, aux familles nombreuses ou aux convalescents. Il arrive qu'ils servent occasionnellement pour des chats qui ont besoin d'être isolés et d'avoir de l'espace. S'ils sont inoccupés ils servent pour les sorties bi-quotidiennes des petits chiens et des convalescents. Ils ne sont biensûr pas utilisés dès qu'il commence à faire froid.

Parcs

3 parcs de détente sur environ 5000m² permettant aux chiens de se dégourdir les pattes en semi-liberté au moins 2 fois par jour. (sauf les jours de fermeture du refuge, où il n'y a qu'une sortie le matin), Nous pouvons ainsi les présenter de manière plus conviviale aux potentiels adoptants, et les faire jouer seuls ou à plusieurs.


Chats

Pour les chats nous avons plusieurs pièces à notre disposition : une chatterie libre, une nurserie, une infirmerie, et une zone de quarantaine.

Chatterie libre

Pièce de 30m², soit environ 18 places avec une pièce intérieure chauffée l'hiver, et une cour extérieure sécurisée où les minous peuvent prendre des bains de soleil et guetter les oiseaux.

Nurserie

Pièce plus petite, avec 2 fenêtres, chauffée l'hiver, pour que les chatons puissent jouer librement entre eux sans se faire corriger par les grands.

Infirmerie

Pré-fabriqué contenant 5 modules de 3 boxs individuels chacun, pour isoler les chats qui ont besoin de soins ou d'être seuls.

Quarantaine

Pré-fabriqué contenant 3 modules de 3 boxs individuels chacun, pour les nouveaux venus qui doivent rester sous surveillance en attendant d'être transférés en chatterie/nurserie.

http://www.apagi.fr/l-apagi/presentation-des-lieux/

_________________
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum