Les pauvres filles qui gèrent cette page se posent des questions.
Voici le récit de l'intervention :Voici l'histoire de LOOPING 3 Ans Sorti Aujourd'hui.
Suite a un signalement reçu hier soir très tard, sachant que toutes les associations contactées ne réagissaient pas, j'ai changé tous mes plans d'aujourd'hui décidé a tout faire pour le sortir de là.
Arrivé sur place, je constate bien la présence de ce pauvre malheureux prostré sur une planche de bois subissant la pluie, le froid et le vent. Je l'appelle encore et encore il me regarde du coin de l'oeil très inquiet et résigné.
Il commence a bouger difficilement et je constate qu'il est enchaîné a un arbre, sans niche et sans gamelles, avec moins d'un mètre de chaîne. JE LUI PROMET A CET INSTANT QUE JE VAIS TOUT FAIRE POUR LE SORTIR DE LÀ ET JE NE LE QUITTERAIT PLUS!!
Les lumières intérieures et extérieures sont allumées en pleine journée et aucun mouvement dans la maison.
Je prend donc cette excuse que la vie des occupants est peux être en danger ...
J'appelle le 17 Police Secours et me présente, leur explique le pourquoi de ma venue, ce que j'y constate et insiste sur mon inquiétude pour les occupants de la maison, rapportant que les voisins ne les voient pas depuis 3 jours.
Je stipule a Police Secours que je déposerait une plainte et demanderait une ordonnance de réquisition afin de le faire hospitaliser.
Du côté de la police c'est OK ils arrivent je les attend.
2 véhicules de police débarquent quelques minutes après, suivie d'un autre de la police municipale.
Je leur explique la situation, ils sonnent a leur tour a la sonnette, aucune réponse.
Ils décident de sauter par dessus le portail afin de faire le tour de la maison et de voir ce pauvre malheureux prostré dans son coin.
La porte du garage est entre ouverte, ils sont prêt a sortir leur arme et rentrent dans la maison.
Ils en ressortent 5 mn après avec une dame âgée d'une quarantaine d'années. La dame m'ouvre le portail je rentre.
Je lui explique l'objet de ma venue et demande si c'est son animal, elle me répond que Oui.
Ok je lui demande les papiers et les raisons de sa maigreur avancée, elle ne comprend pas ce qui se passe.
Comme confirmé sur le signalement, la dame nous dit qu'il est chez eux depuis 4 jours, cédé par une autre personne, d'ailleurs le changement I—Cad n'étant pas effectué son propriétaire légal devra répondre de ses actes car sa maigreur ne date pas de 4 jours.
Contrairement a ce que nous voyons, la maigreur extrême, la dame nous dit qu'il mange, mais aucune alimentation pour animaux n'a été retrouvé dans la maison.
Et en réponse de : POURQUOI NE PAS L'AVOIR EMMENÉ CHEZ UN VÉTÉRINAIRE? Elle nous répond par: Je ne sait pas moi!
L'OPJ avisé, il dit que nous devons laisser ce pauvre chien, qui venait de me vider toutes les petites friandises que je lui avait ramené, et partir au commissariat déposer une plainte et attendre l'avis du procureur. EUH NON !!!!
Je me tourne donc vers sa détentrice, et lui ai rappelé tout ce que pénalement elle risquait, lui signalant bien que je ne lacherais jamais rien et qu'elle va payer cher, très cher et je lui prendrait quand même LOOPING !!!!!
J'insiste, j'insiste, et lui dit que vu que son propriétaire légal est a l'origine des mauvais traitements, elle peux ne pas être embêtée par la justice si elle me le cède, j'insiste j'insiste et la elle me dit OK PRENEZ LE JE N'EN AI PAS LE CHOIX.
Aussitôt dit, aussitôt entrepris, je lui sort un formulaire de cession qu'elle me remplie de suite avec photo de sa carte de séjours, et hop je suis reparti avec.
Emmené de suite chez un de nos vétérinaires 24h/24, pensant qu'il serait hospitalisé, il a été vu, manipulé, occulté de A a Z et une prise de sang effectuée, résultat il est anémié mais pas déshydraté, son état ne nécessitera donc pas d'hospitalisation.
Il pèse seulement 23 kg sachant que vu sa morphologie il devrait en avoir minimum 10 kg de plus. Un constat écrit pour mauvais traitements et confirmant une cachexie avancée par le vétérinaire, primordiale pour les poursuites pénales.
On est reparti avec des croquettes véto, Offertes par notre véto, que l'on remercie au passage, direction sa FA d'Urgence.
Il est OK Chiens, il cherche a aller au contact sans aucune agressivité, en restant hésitant, il n'a pas été correctement socialisé.
Il ne dit rien aux chats mais ne les connait pas, ça va se faire.
Voilà, nous ne pourront tous les Sauver, mais chacun peux sauver ou aider un animal, ne fermez plus les yeux des lois existent.
Vous aurez donc compris que LOOPING est Sauvé, il réapprend a vivre pleinement, a manger, boire et être chouchouté comme il se doit, une nouvelle vie s'offre a lui.
Je tiens a remercier ma FA toujours dispo pour leur venir en aide, qui restera discrète par mesure de sécurité pour LOOPING.
Je remercie aussi la personne a l'origine du signalement et les services de police et de police municipale pour leur intervention rapide.
A suivre ...