Le forum de la Protection Animale

Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.
Le forum de la Protection Animale

PA : Et vogue les rumeurs
@EtVLaR (facebook)


Vente de fourrure au Luxembourg

Partagez
avatar
f-corp
Diffuseur
Diffuseur

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2016

Vente de fourrure au Luxembourg

Message  f-corp le Jeu 23 Juin 2016 - 8:47



Le Luxembourg pourrait bannir la vente de fourrures animales



Le parlement évaluera la possibilité d’interdire par la loi la vente de fourrures d’animaux au Luxembourg.

Début mai, le Luxembourg s’est distingué par un projet de loi, renforçant les sanctions en cas cruauté sur les animaux,salué sur le plan international. En revanche, ce qu’il ne règle pas, c’est la vente de fourrures d’animaux, dont une pétition qui a récolté plus de 5 000 signatures en six semaines exige l’interdiction.
Là encore, le pays aurait l’opportunité de jouer un «rôle précurseur» ont argumenté lundi les auteurs de la dite pétition devant les membres de la Commission de l’agriculture, de la viticulture, du développement et de la protection des consommateurs et de la Commission des pétitions, lors d’un débat public.
La pétition publique n°605 «Stop à la vente de fourrures au Luxembourg» émane du désir de mettre un terme à «la souffrance interminable de millions d’animaux, gardés dans des conditions atroces et qui sont en général dépouillés de leur fourrure sans anesthésie» expliquent les auteurs de la pétition dans leur motivation.

Un marché difficile à surveiller

Après avoir réussi à provoquer le débat public, ils espèrent à présent que les parlementaires envoient un signal. Les pétitionnaires ne visent rien de moins que l’ «interdit général de la vente de fourrure sur le plan européen». Pour les convaincre, ils auront notamment évoqués les millions d’animaux abattus tous les ans, des conditions de vente peu transparentes (étiquetage etc.) et la contamination chimique des fourrures au sein des industries, dont certaines auraient toujours recours au travail des enfants. Et de conclure à l’ «anachronisme» de cette marchandise.
Mais si les parlementaires se sont montrés favorables à un interdit de vente pour les fourrures, ils ont néanmoins fait part de leurs doutes quant à son application pratique. L’interdiction de la vente de fourrures au Luxembourg (à l’ère du commerce en ligne etc.) ne relève en effet pas de l’évidence.
Voilà pourquoi, à l’issue du débat de lundi, la Commission des pétitions a décidé d’évoquer le sujet une nouvelle fois, lors d’une réunion jointe avec la Commission de l’agriculture (présente lundi) et la Commission de l’économie, ainsi que des ministres de tutelle respectifs. Comme l’a expliqué Marco Schank (CSV), président de la Commission des pétitions il s’agira de déterminer les «moyens de modifier la législation actuelle» en tenant compte du projet de loi sur la protection des animaux, déposé.


http://www.lequotidien.lu/politique-et-societe/le-luxembourg-pourrait-bannir-la-vente-de-fourrures-animales/


_________________
Un Vegan ne se viande pas, il se gaufre.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:50