Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

Un cheval tué par une voiture (77)

le Lun 2 Mai 2016 - 10:29


Pontault-Combault
Un cheval tué par une voiture, la conductrice prend la fuite

Une jument du poney club de Sucy-en-Brie a été renversée par une voiture sur la D604 à Pontault-Combault. L'animal est mort et la conductrice serait en fuite.

C’est un drame qui a touché le Poney Club Sucy Cailleaux, de Sucy-en-Brie (Val de Marne). Vendredi 29 avril, une de leur jument, Tigresse de l’Etape, 8 ans, a été renversée par une voiture au niveau du rond-point de Courtepaille, à Pontault-Combault, sur la route de Paris (D604). L’animal, gravement touché à la tête, est malheureusement décédé de ses blessures.

Les faits se sont déroulés aux environs de 11 h 30, alors que le poney club faisait une balade en forêt en compagnie d’une dizaine de stagiaires qui ont tous un bon niveau d’équitation (entre le galop 5 et le galop 7). “Ce groupe prépare actuellement les championnats de France, et nous étions partis pour une balade de détente”, explique Célia Cailleaux, 31 ans, monitrice du club et fille du dirigeant.

Elle développe : “La jument n’avait pas été bien sanglée et sa selle a tourné, ce qui l’a fait paniqué. La cavalière qui était dessus va bien, elle a 16 ans et elle fait de l’équitation depuis ses quatre ans. A ce moment, Tigresse était incontrôlable et elle s’est dirigée vers la route. C’est là qu’elle a été percutée par une voiture qui ne s’est pas arrêtée. C’est un coup dur pour nous, certains de nos licenciés pleuraient aujourd’hui quand ils ont appris la nouvelle. C’était une jument qui pouvait être nerveuse, mais était très gentille.”

Selon la police, la propriétaire de la voiture serait une femme qui a pris la fuite après avoir percuté l’animal. Le modèle du véhicule est une Opel Zafira sombre. Le commissariat de Pontault-Combault est en charge de l’enquête.

Une société de dépannage est intervenue pour amener l’animal décédé au club, qui compte une soixantaine de chevaux et de poneys, ainsi que près de 350 licenciés.

http://www.larepublique77.fr/2016/04/30/un-cheval-tue-par-une-voiture-la-conductrice-prend-la-fuite/

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum