Le forum de la Protection Animale
Bienvenue sur le forum...

Bonjour vous pouvez vous enregistrer cela ne vous coute rien ce forum est gratuit

L'équipe modération.

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Origami
Diffuseur
Messages : 105
Date d'inscription : 18/02/2016

360 degrés au coeur d’un abattoir

le Lun 18 Avr 2016 - 7:23
Une association diffuse une vidéo en 360 degrés au coeur d’un abattoir




L’association Animal Equality a révélé sur son site internet iAnimal un projet inédit de vidéo en réalité virtuelle, qui place le spectateur au coeur même d’un abattoir.

Pour voir la vidéo, cliquez-ci dessous. Utilisez votre souris pour vous diriger. Certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. La 360 ne fonctionne pas sous Safari.



«La réalité m’a fait comprendre ce qu’on fait subir aux animaux»

«L’objectif de ce projet est de permettre aux téléspectateurs de se plonger dans le choc de ce qu’est la réalité de l’agriculture animale. J’espère que beaucoup de gens verront cette vidéo et choisiront la bonté plutôt que la cruauté» a réagi le musicien Tony Kanal, qui a présenté la vidéo.

«Je n’avais jamais rien vu de si choquant dans ma vie. C’est complètement inhumain. La réalité virtuelle m’a fait comprendre en quelques minutes l’horreur que nous faisons subir aux animaux» a réagi de son côté l’acteur Peter Egan.

Une avant-première qui fait réagir

Alors que la vidéo était présentée en avant première au Sundance Film Festival en janvier, plusieurs spectateurs, dégoutés, auraient déjà décidé de stopper de manger du porc, après avoir participé à l’expérience.

En plein milieu de la projection, une journaliste se serait même levée en larmes, affirmant qu’elle ne pourrait plus trouver le sommeil après avoir vu des images si «terrifiantes», affirme Vrscout.

Assez pour lancer un débat sur la censure des nouveaux contenus de réalité virtuelle, qui s’apprête à inonder le marché dès 2016, selon de nombreux experts.



«C’est vraiment bien fait»

Sur la page Facebook de Vegemag, les internautes sont unanimes à saluer la réalisation d’iAnimal.

«Ce n’est pas aller trop loin que de montrer ces images. C’est la pure vérité rien de plus, rien de moins» précise Kevin.

«C’est génial. c’est une super idée pour sensibiliser les gens à tout ça. On se met vraiment à la place du cochon, et ça permet aussi de réfléchir aux sensations que peut ressentir l’animal» enchaîne Ophélie.

«C’est vraiment fou à quel point c’est bien fait. Je trouve l’idée très bonne, après les gens non sensibilisés se feront-ils violence pour garder les yeux ouverts? Je n’en suis pas certaine» conclut Cécile.

Les associations vont-elles trop loin?

Ce projet, dégoûtant pour les uns, réaliste pour les autres confirme surtout que l’on vit un vrai changement d’époque.

Entre la dernière vidéo diffusée par l'association L214 montrant des actes de cruauté dans un abattoir du Gard certifié bio, ou le projet iAnimal, plus personne ne pourra bientôt plus ignorer ce qui se passe réellement au coeur des abattoirs.

http://www.vegemag.fr/actualite/une-association-diffuse-une-video-en-360-degres-au-coeur-dun-abattoir-7224

_________________
«.. je ne mange pas d’animaux. Je ne digère pas l’agonie ».
Arielle Dombasle
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum